Jeux de l’EPS à Stockholm

Durant La semaine du 25 Mai au 1 Juin, une sélection de la classe de 5EME composée de huit élèves s’est rendue à Stockholm, en Suède, pour participer au « Jeux de l’EPS ». Ils étaient accompagnés par M. DUSSAUZE (professeur d’EPS) et Mme LEUTA (professeur de russe).

Après Budapest en 2009, Prague en 2011, Copenhague deux ans plus tard, c’était au tour du lycée français de Stockholm d’organiser les jeux de l’EPS 2015 !

C’est dans la grande salle de spectacle du lycée français que Mme Maraux, proviseur, a accueilli, mardi 26 mai, les élèves des lycées de Prague, Moscou, Varsovie, Tbilissi, Kiev, Zurich, Rome, Barcelone, Copenhague et Düsseldorf et leurs professeurs. Douze délégations en tout avec celle de Stockholm qui ont pris part à diverses activités sportives.

Athlétisme, natation, sports collectifs, spectacles , flashmob , découverte de Stockholm ; la semaine a été très riche et les enfants sont revenus fatigués mais aussi avec des souvenirs inoubliables .

Nous remercions aussi toute l’équipe du lycée français de Stockholm pour leur gentillesse et leur accueil, sans oublier toutes les familles des élèves du Lycée de Stockholm qui ont accueilli les enfants. Sans eux, rien n’aurait été possible.

Le rendez-vous est pris pour la prochaine session dans 2 ans….

Stockholm

Jeux de l'EPS 2015 - 27 au 29 mai - Stockholm