Le CVL prend les pinceaux !

Le Conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est composé de lycéens, élus par leurs pairs, et d’adultes de l’établissement. Il a un rôle consultatif  sur toutes les questions relatives à la vie lycéenne : organisation du travail, du temps scolaire ; hygiène et sécurité des locaux ; organisation de manifestations culturelles, de réunions au sein du lycée.

Les élèves participent également aux réunions du CVL de la zone Europe. Le président du CVL d’Anne de Kiev, Mario TIMANI, rejoindra ses camarades des autres lycées européens pour un regroupement au mois de mai prochain à Milan autour du thème suivant : « nourrir la planète en 2050 ».

Le CVL du lycée Anne de Kiev avec l’aide de Mme TERNOVA (conseillère d’éducation) est à l’origine des fêtes organisées pour tous les élèves comme les soirées dansantes qui ont eu lieu cette année à l’occasion d’Halloween ou de la Saint-Valentin.

Les élèves se sont également impliqués dans l’aménagement du local qui leur est réservé. Après le choix (démocratique) des couleurs, ils ont dessiné les motifs et peint intégralement la salle. Ils ont également choisi le mobilier et la décoration. Les travaux ont été menés à leur terme. Découvrez ici la vidéo souvenir de cette réalisation !

Liste des élèves qui composent le CVL pour l’année en cours

• Alexandra BERNADSKA
  • Mykyta SOBKO