Les GS sèment la panique au zoo !

Au mois de mars dernier, pour préparer la venue de l’auteur de littérature de jeunesse Michaël Escoffier, les élèves lui avaient adressé une belle lettre, sollicitant son aide à l’écriture d’une histoire avec des animaux.
Ils avaient quand même déjà planté le décor en sélectionnant quelques personnages et le lieu de l’action. L’idée de « Panique au zoo« était née. Il ne restait plus qu’à l’écrire.
C’est le défi qu’a relevé Michaël pendant la rencontre avec la classe. Il est parvenu à faire émerger différentes propositions narratives. Il les a ensuite aidés à définir les étapes pour donner de la cohérence à leur récit.
Les différentes actions ont été décidé collégialement, chacun donnant son avis avant de passer au vote.
C’est donc bien une histoire écrite collectivement que les élèves de grande section et Séverine, leur maîtresse, vous invitent à découvrir en téléchargeant le livret qu’ils ont publié !