Participation du lycée Anne de Kiev à une conférence internationale sur l’enseignement de la géologie

Le 16 octobre  dernier,  le lycée Anne de Kiev à été invité à participer à une conférence internationale suivie d’une table ronde  sur    » les perspectives  et les  méthodes  de l’enseignement de la géologie  »  «Наукові та методологічні перспективи розвитку геологічної освіти», qui s’est tenue à Kiev .

M. AITCHEDJI, professeur de SVT, et Mme KUDRIASHOVA, directrice adjointe, ont partagé avec leurs collègues ukrainiens et russes leurs expériences et leur savoir  faire dans  la conduite d’une classe de terrain  ainsi que les méthodes en vigueur dans le système français  pour enseigner la géologie  au collège et au lycée .

Notre classe de terrain menée l’année dernière en Crimée  a  servi de base  pour illustrer  le contenu de notre enseignement .

Le compte rendu de cette conférence sera publié au sein de la revue géologue de l’académie des sciences de Kiev.  Le lycée est invité à publier dans cette revue des articles sur  nos prochaines  classes de terrain .

Nous remercions l’institut de géologie pour  sa collaboration  avec lycée Anne de Kiev  et  surtout Mme  Marina KROCHAK  qui, séduite  par nos pratiques, nous a invité à cette conférence.

conf